Le lundi 9 septembre 2024 à 09:47
Trois hommes ont été blessés par balle en pleine rue à Toulouse (Haute-Garonne) ce dimanche soir. L'un est décédé, les deux autres sont blessés dont l'un qui a son pronostic vital engagé, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information de l'AFP.
Il était environ 22 heures lorsqu'une série de coups de feu a été tirée sur la place de la Loire, dans le quartier Bagatelle. "Des rafales de tirs", selon des riverains qui se sont exprimés sur les réseaux sociaux, ce qui signifie que le ou les tireurs ont utilisé une ou des armes automatiques. L'une des victimes a été tuée, une seconde aurait été touchée à la tête. Elle a été évacuée à l'hôpital alors que ses jours étaient en danger. Le troisième blessé, touché à la jambe, serait hors de danger. Le ou les auteurs sont en fuite.
Une enquête a été ouverte et confiée à la Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS). Les policiers ont procédé à de longues constatations sur le lieu des faits. La piste d'un acte sur fond de trafic de stupéfiants est privilégiée.
Un jeune homme blessé par balle quelques heures plus tôt
Dans la nuit de samedi à dimanche, vers 02h30, un jeune homme a été grièvement blessé par balle à une jambe, dans le quartier Empalot. Le ou les auteurs sont également en fuite dans cette affaire.