Le dimanche 25 août 2024 à 14:49
Un jeune homme de 21 ans a été tué d'une balle dans la tête devant une boîte de nuit à Toulouse (Haute-Garonne), près du lac de Sesquières, tôt ce dimanche matin. Au moins deux suspects ont pris la fuite à bord d'une voiture, indique une source proche de l'enquête, confirmant une information de La Dépêche.
Tout aurait débuté par une rixe qui a éclaté pour des raisons encore obscures, vers 7 heures, sur le parking de la discothèque "Tropical Club", située à proximité d'une autre boîte de nuit, "L'Esméralda". Durant la violente bagarre, l'un des protagonistes est allé récupérer une arme. "Il est allé dans sa voiture, de couleur noire, pour attraper un pistolet. (...) J’ai entendu plusieurs coups de feu, des cris", a exposé un témoin, au quotidien régional. La victime, touchée en pleine tête, s'est effondrée et les secours n'ont rien pu faire pour la sauver.
Le tireur a pris la fuite en courant puis en voiture, avec au moins un autre homme. Le véhicule a été encerclé par des proches de la victime, mais les suspects ont réussi malgré tout à s'enfuir. Les policiers sont rapidement arrivés sur les lieux mais les fuyards avaient déjà disparu.
La police judiciaire a été chargée des investigations. Plusieurs pistes sont étudiées, notamment celle d'une altercation qui aurait débuté dans la boîte de nuit avant de dégénérer à l'extérieur, ou encore celle d'un règlement de comptes sur fond de trafic de stupéfiants. D'après France Bleu, la victime faisait partie de la communauté étudiante de Nouvelle-Calédonie qui s'était donnée rendez-vous dans cet établissement de nuit pour fêter la nouvelle année scolaire.