Le mercredi 4 décembre 2024 à 23:53
Une femme enceinte âgée de 30 ans a été blessée par balle dans la nuit de mardi à mercredi, en pleine rue, à Toulouse (Haute-Garonne). Transportée à l'hôpital, son pronostic vital n'est pas engagé, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information de La Dépêche.
Il était environ 1 heure du matin lorsque les faits se sont déroulés dans la rue Soufflot, dans le quartier Saint-Michel. Un homme à bord d'une voiture a ouvert le feu sur la trentenaire qui se trouvait avec l'un de ses amis. Touchée dans le dos, la victime, enceinte de trois mois, s'est effondrée tandis que le ou les suspects ont pris la fuite.
Les secours ont pris en charge la victime, qui a été conduite à l'hôpital Purpan. Elle ne devrait pas perdre son bébé, précise la même source.
Une enquête a été ouverte et confiée aux policiers de la Division de la criminalité territoriale (DCT). Des constatations ont été réalisées sur le lieu des faits. Les motivations du ou des agresseurs devront être déterminées durant les investigations. Les images de vidéoprotection vont être exploitées.