Le mardi 12 novembre 2019 à 16:30 - MAJ mardi 12 novembre 2019 à 17:24
Des passants ont découvert un homme inanimé près de la rue Gabriel Péri à Toulouse vers 2h30 du matin, dans la nuit de lundi à mardi. Un agent de sécurité a réalisé un massage cardiaque à la victime, avant d'être relayé par les policiers municipaux, puis par les secours explique 20 minutes. Cette dernière était en arrêt cardiaque.
Selon les premiers éléments de l'enquête, l'homme inconscient qui est âgé de 51 ans, venait d'être abordé puis agressé par un individu en pleine rue, qui l'a frappé à coups de poing.
Le quinquagénaire a chuté lourdement par terre. L'agresseur a alors constaté que sa victime ne bougeait plus et lui a recouvert le visage avant de lui dérober son téléphone et un sac.
L'auteur présumé de 38 ans a été interpellé et placé en garde à vue
Il a ensuite pris la fuite mais les policiers municipaux l'ont retrouvé en utilisant les vidéosurveillances. L'homme a été interpellé près du boulevard Carnot et a expliqué avoir porté une gifle à la victime. Le suspect de 38 ans qui était très alcoolisé a été placé en garde à vue.
Quant à la victime qui a été conduite à l'hôpital Purpan en urgence, elle est décédée ce mardi matin. L'enquête a été confiée à la brigade criminelle et de répression des atteintes aux personnes de Toulouse.