Le mardi 18 octobre 2022 à 19:21
Un homme armé d'un long couteau a fait irruption dans un cabinet dentaires à Tours (Indre-et-Loire) ce lundi en début d'après-midi. Il a sérieusement blessé le dentiste et son assistante, avant d'être maîtrisé par plusieurs personnes a indiqué le parquet, confirmant une information de La Nouvelle République.
L'agression a eu lieu peu avant 14 heures. Un homme muni d'un couteau de 30 cm a pénétré dans ce cabinet situé au deuxième étage d'un immeuble place de l'Amiral-Querville. Ce dernier, "mécontent d'une consultation intervenue quelques jours auparavant", a porté "de nombreux coups de couteau sur le tronc dont plusieurs dans le dos" du dentiste de 58 ans détaille le procureur de la République de Tours, Grégoire Dulin, dans un communiqué. Son assistante de 52 ans a tenté d'intervenir et a reçu trois coups de couteau.
Plusieurs autres personnes se sont interposées et sont parvenues à maîtriser l'agresseur qui a été interpellé. Les deux victimes ont été sérieusement blessées mais leur pronostic vital n'est heureusement pas engagé.
Inconnu des services de police
Le suspect de 41 ans, inconnu des services de police et de justice, a été placé en garde à vue mais n'y est pas resté longtemps. A la suite d'un examen médical, "son état de santé n'a pas été jugé compatible avec une mesure de garde à vue", a ajouté le magistrat. Un "arrêté de soins psychiatriques sur décision du représentant de l'État va être pris".
Les policiers de la sûreté départementale ont été chargés de l'enquête.