Tours : Il affirme avoir aspergé son ami d'ammoniaque pour des rites vaudou, la victime retrouvée morte

Le suspect a lui-même appelé la police. Mais il était déjà trop tard.
Tours : Il affirme avoir aspergé son ami d'ammoniaque pour des rites vaudou, la victime retrouvée morte
Illustration. (Jose Hernandez Camera 51/shutterstock)
Par Actu17
Le jeudi 17 février 2022 à 19:49

Un homme a été retrouvé sans vie dans un logement à Tours (Indre-et-Loire), ce mercredi matin. La victime avait été aspergée d'ammoniaque. L'affaire a débuté par un appel au "17", vers 07h30 selon une source proche de l'enquête. Un homme qui se trouvait sur le parking du centre hospitalier Clocheville a raconté qu'il avait passé la soirée avec l'un de ses amis et qu'il avait pratiqué des "rites vaudou". "Ses propos incohérents ont inquiété le policier au téléphone, qui a demandé à une patrouille d'aller sur place, à sa rencontre", décrit cette source.

Une fois sur place, les fonctionnaires ont constaté qu'il tenait une bouteille d'ammoniaque. Questionné, il a exposé qu'il avait consommé du crack avec l'un de ses amis, à son domicile situé dans la rue Victor-Hugo, et qu'il l'avait aspergé avec cette solution très toxique.

Les quatre policiers se sont rendus chez lui sans tarder et ont découvert la victime qu'il présente comme son ami, inconsciente, au sol. Ils lui ont immédiatement pratiqué un massage cardiaque pour tenter de la sauver, en attendant l'arrivée des sapeurs-pompiers et du SAMU, mais son décès a été déclaré. Une autopsie va être pratiquée afin d'éclaircir les raisons de sa mort.

Le suspect a quant à lui été interpellé et placé en garde à vue. Une enquête a été ouverte et confiée aux policiers de la sûreté départementale.