Le dimanche 11 février 2024 à 16:00
Le corps d'une femme âgée d'une soixantaine d'années a été retrouvé "en partie dévêtu" dans la Loire, au niveau du Pont de fil, à Tours (Indre-et-Loire), ce vendredi 9 février, comme rapporté par La Nouvelle République. Une découverte macabre qui a conduit à l'ouverture d'une enquête pour "homicide volontaire" par le parquet de Tours, en raison des "lésions" observées sur le corps, dont l'origine reste à déterminer.
Les plongeurs du SDIS 37 ont été mobilisés pour repêcher le corps dans la matinée, après qu'il ait été aperçu "à moitié dévêtu, bloqué par la végétation, entre deux îlots" proches du pont. La procureure de la République de Tours, Catherine Sorita-Minard, a précisé que "l'intervention d'un tiers dans la survenance du décès n'est pas à ce stade confirmée". Elle a ajouté que l'identité de la victime n'a pas encore été établie.
Les investigations initiales ont révélé plusieurs lésions sur le corps de la victime, constatées par un médecin légiste. Catherine Sorita-Minard a affirmé qu'il n'y avait, pour l'instant, "aucun lien avec des disparitions inquiétantes en cours sur la circonscription de police de Tours", tout en mentionnant qu'un "élargissement des recherches a été sollicité".
Une autopsie est prévue ce lundi 12 février, accompagnée de "divers examens et analyses toxicologiques" pour tenter de faire la lumière sur les circonstances exactes du décès. La brigade d'atteinte aux personnes de la direction interdépartementale de la Police Nationale (DIPN) a été désignée pour mener les investigations.