Le dimanche 9 avril 2023 à 20:58
Une patrouille de police municipale de Triel-sur-Seine (Yvelines) a été attaquée par huit hommes à moto-cross ce vendredi soir a-t-on appris. Les forces de l'ordre ont essuyé des jets de boules de pétanque sur leur voiture et ont réussi à s'extirper.
Cet équipage de police en voiture rentrait au commissariat situé rue de L'Hautil, à la suite d'un contrôle routier, lorsque vers 20 heures, au niveau de la route de Poissy, il a été encerclé par une dizaine d'hommes à moto-cross. Les agresseurs ont lancé des boules de pétanque sur la voiture de police. "L'une a brisé la vitre arrière", indique une source proche de l'enquête.
Les policiers ont accéléré et sont parvenus à se débarrasser de ces individus, qui ont pris la fuite. La boule de pétanque qui a traversé le pare-brise a été récupérée par les forces de l'ordre pour les besoins de l'enquête. Il n'y a aucun blessé à déplorer du côté des agents.
Les investigations pour retrouver les auteurs de cet acte - qui se seraient également livrés à du rodéo sauvage - ont été confiées au commissariat de Conflans-Sainte-Honorine.