Trois personnes poignardées à Isola 2000 : un suspect de 18 ans placé en garde à vue

Trois personnes ont été blessées à l’arme blanche lors de la nuit du Nouvel An à Isola 2000 (Alpes-Maritimes). Deux d’entre elles, grièvement touchées, sont désormais hors de danger. Un jeune homme de 18 ans, soupçonné d’être l’auteur des faits, s’est rendu à la gendarmerie et a été placé en garde à vue pour "tentative d’homicide".
Trois personnes poignardées à Isola 2000 : un suspect de 18 ans placé en garde à vue
La station de ski Isola 2000. (Illustration / Shutterstock)
Par Actu17
Le jeudi 2 janvier 2025 à 18:05

Un jeune homme de 18 ans a été placé en garde à vue pour "tentative d’homicide", étant soupçonné d'avoir blessé trois personnes à l’arme blanche dans la station de ski d’Isola 2000 (Alpes-Maritimes) lors de la nuit du Nouvel An.

Ce placement garde à vue a été annoncé par le procureur de la République de Nice, Damien Martinelli, qui a précisé que les faits s’étaient déroulés vers 2 heures du matin. Trois personnes ont été blessées par des coups de couteau lors d'une rixe, dont deux grièvement. "Le pronostic vital des deux victimes les plus sérieusement blessées n’est à cette heure plus engagé", a précisé Damien Martinelli dans un communiqué ce jeudi matin.

L’individu recherché, qui "s’est présenté volontairement auprès de la gendarmerie" mercredi après-midi, n’a jamais été condamné par le passé et "se déclare intérimaire", a ajouté le procureur. Il a été immédiatement placé en garde à vue. Selon les premières informations, cette rixe aurait éclaté sur fond de "consommation excessive d’alcool" lors d’une soirée dansante, un événement annuel qui attire de nombreux vacanciers dans cette station de la métropole niçoise.

L’enquête, confiée à la brigade de gendarmerie de Puget-Théniers, doit encore permettre de préciser les circonstances et le mobile des faits. "Les investigations se poursuivent pour préciser notamment le contexte et le mobile des faits", a indiqué le parquet de Nice.