Un couple de boulangers attaqué au couteau près d'Agde, un mineur de 15 ans interpellé

Un couple de boulangers a été la cible d'une attaque au couteau à Vias, près d'Agde (Hérault), ce vendredi matin. L'homme, grièvement blessé, a été héliporté en urgence absolue à l'hôpital de Montpellier, alors qu'il était entre la vie et la mort. Un adolescent de 15 ans a été placé en garde à vue.
Un couple de boulangers attaqué au couteau près d'Agde, un mineur de 15 ans interpellé
Illustration. (Adobe Stock)
Par Actu17
Le vendredi 9 août 2024 à 19:14

Un couple de boulangers a été attaqué au couteau à Vias, près d’Agde (Hérault), tôt ce vendredi matin. L'homme a été poignardé à sept reprises et a été héliporté à l'hôpital de Montpellier, en état d'urgence absolue, alors que ses jours étaient en danger. Sa compagne a reçu trois coups de couteau et a été conduite à l'hôpital de Béziers sans que son pronostic vital soit engagé, indique Métropolitain. Un adolescent de 15 ans a été placé en garde à vue dans les locaux de la gendarmerie d'Agde.

Cette violente agression a eu lieu vers 05h30 à la boulangerie L'Amie de pain. Ce sont les victimes qui sont parvenues à composer le "17" pour donner l'alerte, après s'être retranchées dans leur commerce dont ils sont gérants. Rapidement sur place, les gendarmes ont interpellé l'adolescent qui n'aura pas opposé de résistance. Il était en possession d'un couteau ensanglanté selon nos confrères.

Le suspect ne serait pas connu des services de police et sa famille ne poserait pas de problème dans la petite commune, selon Midi Libre.

Un différend à l'origine de l'attaque ?

Les gendarmes ont procédé à des constatations sur place. Les motivations de cet adolescent ne sont pour l'heure pas connues. Un différend privé entre lui et le boulanger serait à l'origine de cette double tentative de meurtre. La préméditation pourrait être retenue.