Le mercredi 4 mai 2022 à 12:55
Un détenu du quartier maison centrale du centre pénitentiaire de Valence s'est évadé ce mardi lors d'une sortie au zoo d’Upie raconte Le Dauphiné. Ce sont au total quatre détenus qui ont participé à cette sortie. Ils étaient encadrés par quatre surveillants pénitentiaires.
L'un des prisonniers qui est âgé de 43 ans et originaire du Rhône, a demandé à aller aux toilettes. Il en a profité pour prendre la fuite. Incarcéré pour des faits d'extorsion et de viol sous la menace d'une arme, il était libérable en 2025 a précisé le parquet à nos confrères.
Les surveillants pénitentiaires ont tenté de retrouver le quadragénaire, en vain. Un dispositif de gendarmerie a également été déployé peu après mais n'a rien donné. Le fugitif est activement recherché.
Une autre évasion à Nancy
En fin de semaine dernière à Nancy (Meurthe-et-Moselle), un détenu écroué "pour des faits de vols et de violences aggravées" et qui avait déjà été condamné en 2020 pour ne pas avoir réintégré sa prison, s'est évadé à la fin d'un spectacle auquel il participait, à l’Opéra de Lorraine.