Le lundi 28 novembre 2022 à 15:35 - MAJ lundi 28 novembre 2022 à 19:24
Un homme âgé de 74 ans a été poignardé à mort à l'une des entrées du parc départemental Georges-Valbon à La Courneuve (Seine-Saint-Denis) ce samedi après-midi a-t-on appris de source policière, confirmant l'information révélée par l'AFP.
Vers 16h30, la victime a reçu un coup de couteau au niveau du dos, lui causant une plaie profonde. Elle est décédée peu après malgré l'intervention rapide des secours. L'agresseur a pris la fuite. Ce dernier aurait tenté de s'en prendre à d'autres personnes les jours précédents le meurtre. Ses motivations restent inconnues.
Un suspect de 24 ans a été interpellé ce lundi et placé en garde à vue a-t-on appris. Une information confirmée par le parquet de Bobigny. Cet homme serait déjà bien connu des services de police. De nationalité roumaine, il avait fait l'objet d'une OQTF (obligation de quitter le territoire français) et avait été reconduit en Roumanie à sa sortie de prison.
Une enquête pour "homicide volontaire" a été ouverte et confiée au service départemental de police judiciaire de la Seine-Saint-Denis (SDPJ 93).