Le lundi 4 août 2025 à 10:50
Un homme de 29 ans a été tué par balles en pleine rue, à Meyzieu, dans la métropole de Lyon (Rhône), dimanche en fin de soirée. Plusieurs suspects sont en fuite et l'un d'eux aurait été blessé lors d'un échange de tirs, selon une source proche de l'affaire.
Le meurtre a eu lieu vers 23 heures, rue Paul-Gauguin dans le quartier du Mathiolan, à proximité du domicile de la victime. Plusieurs suspects arrivés à bord d'une voiture ont ouvert le feu à plusieurs reprises sur cet homme, qui s'est effondré dans la rue. Il aurait néanmoins eu le temps de riposter sur ses agresseurs, qui étaient trois ou quatre, touchant l'un d'entre eux.
Les secours et les policiers ont été alertés mais la victime n'a pu être réanimée. Elle a été déclarée morte sur place, d'après la même source. Les tueurs sont en fuite. Une enquête a été ouverte.
Des violences et un couvre-feu pour les mineurs
Ces derniers mois, le quartier du Mathiolan est en proie à des violences liées au trafic de drogue, souligne Le Progrès. Début mai, un groupe de personnes avait été la cible de tirs à l'arme automatique. Mi-décembre, deux hommes avaient été blessés en pleine rue, l'un grièvement par balle.
En juillet, la mairie a mis en place un couvre-feu de 22 heures à 6 heures pour les mineurs de moins de 16 ans non accompagnés.