Un jeune homme abattu devant chez lui au fusil de chasse près d'Arras, un suspect interpellé

Le tueur présumé âgé de 25 ans, comme la victime, a été placé en garde à vue. Ses motivations restent inconnues.
Un jeune homme abattu devant chez lui au fusil de chasse près d'Arras, un suspect interpellé
Illustration. (Arnaud Journois / PhotoPQR / Maxppp)
Par Actu17
Le samedi 16 juillet 2022 à 15:15

Un homme âgé de 25 ans a été tué par balle en pleine rue à Bailleul-sir-Berthoult, au nord d'Arras (Pas-de-Calais) ce vendredi après-midi. Le tueur présumé, qui a le même âge, a été interpellé peu après par les gendarmes puis placé en garde à vue. Ses motivations restent à déterminer.

Il était 16 heures lorsque la victime, Gaëtan L., a été touchée à l'abdomen par le tir d'un fusil de chasse, chemin d’Arleux, à proximité de son domicile. Le père de la victime et un voisin sont intervenus pour stopper et désarmer l'agresseur explique La Voix du Nord. Le père a été blessé au visage par un coup de crosse et a été mordu. Les gendarmes sont rapidement arrivés sur les lieux et ont interpellé le suspect.

Il décède alors qu'il allait être héliporté à l'hôpital

Le jeune homme, très grièvement blessé, a été médicalisé sur place par les secours alors qu'il était en arrêt cardio-respiratoire. Il a pu être réanimé. Alors qu'il allait être héliporté au CHU de Lille, son cœur s'est de nouveau arrêté. La victime a été déclarée morte peu après.

"On n’a pas le contexte du conflit, cela fait partie des investigations", a précisé le parquet d'Arras, à nos confrères. C'est le parquet de Béthune, compétent en matière criminelle, qui devrait reprendre ce dossier. Une information judiciaire devrait également être ouverte et le suspect déféré en vue de sa mise en examen.