Le mercredi 18 septembre 2024 à 11:49
Un jeune homme de 20 ans a été blessé par balle à Tournefeuille, près de Toulouse (Haute-Garonne) ce mardi soir. Il s'est présenté aux urgences de l'hôpital Purpan alors qu'il souffrait de plusieurs blessures aux membres inférieurs, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information de La Dépêche. Son pronostic vital n'est pas engagé.
La victime a été prise en charge aux urgences vers 22h30. Le jeune homme présentait des blessures par balle à une jambe, aux fesses et à la hanche. Il aurait également été frappé au visage et a déclaré avoir été pris pour cible dans la rue Jean-Baptiste Lulli, à Tournefeuille.
Trois agresseurs seraient en fuite à bord d'une voiture, selon les premiers éléments. Leurs motivations ne sont pas connues. Le mode opératoire ressemble en tout cas à une "jambisation", qui a pour but de rendre infirme un concurrent pour l'empêcher de poursuivre son trafic. Il est inspiré des "gambizzazioni" italiennes, pratiquées par la mafia et les Brigades rouges.
Une enquête pour tentative d'homicide a été ouverte et confiée aux policiers du Groupe d’appui judiciaire (GAJ) de la Rive gauche est.