Le samedi 26 août 2023 à 12:58 - MAJ lundi 28 août 2023 à 13:11
Un jeune homme de 18 ans a été gravement blessé par balles sur un parking à Pibrac, une commune de l'ouest-toulousain (Haute-Garonne), dans la nuit de vendredi à samedi, vers 2 heures. Cette tentative de meurtre, qui a surpris les habitants d'un quartier réputé calme, a eu lieu tôt ce samedi matin. La victime a été touchée par trois balles, dont une à la tête précise La Dépêche. Son pronostic vital est engagé.
Les circonstances des faits restent floues. Les riverains et connaissances de la victime se montrent perplexes. "Je pense connaître le blessé. Si c'est lui, j'ai du mal à comprendre pourquoi il a été visé. Il ne se mettrait jamais dans ce genre d'histoires", assure un passant, au quotidien régional.
Le parquet de Toulouse confirme que les circonstances des faits ne sont pas encore établies et que le ou les auteurs sont toujours en fuite. Les gendarmes de la section de recherches ont été chargés des investigations, a annoncé le parquet.
Camille Pouponneau, maire de Pibrac, a exprimé sa préoccupation et son soutien à la famille de la victime, qu'elle connaît personnellement. Elle a également pris des mesures pour renforcer la sécurité dans la commune.