Le vendredi 29 septembre 2023 à 13:13 - MAJ vendredi 29 septembre 2023 à 14:22
Un footballeur professionnel de l'OGC Nice, le milieu de terrain français Alexis Beka Beka, 22 ans, a menacé de se suicider en sautant du viaduc de Magnan sur l'autoroute A8, au-dessus de Nice, ce vendredi matin, comme révélé par Nice Matin. Il a arrêté sa voiture sur la bande d'arrêt d'urgence et a enjambé le muret, pour se positionner au bord du vide.
Alexis Beka Beka a été pris en charge par les secours vers 14 heures. Il est hors de danger.
Les sapeurs-pompiers, les policiers, les gendarmes et un psychologue envoyé par le club, se sont rendus sur place pour tenter d'empêcher le pire et raisonner le jeune homme. Les circonstances du drame ne sont pas connues.
Le club a annoncé l'annulation de la conférence de presse qui devait se tenir à 13h15, concernant le match opposant les Aiglons, à Brest.
Alexis Beka Beka est arrivé à l'OGC Nice à l'été 2022, depuis le Lokomotiv Moscou. Très peu utilisé la saison dernière, il n'a pas disputé le moindre match depuis le début de la saison.
Si vous ou l'un de vos proches avez des idées suicidaires, contactez le 3114, le numéro national de prévention du suicide, disponible 24h/24, 7j/7. Un professionnel sera à votre écoute.