Un policier hors service grièvement blessé à l'arme blanche près d'Arras, sa compagne interpellée

Une femme de 55 ans a été placée en garde à vue ce samedi matin. Elle est soupçonnée d'avoir poignardé et grièvement blessé son compagnon, policier, à leur domicile, à Boiry-Sainte-Rictrude, près d'Arras (Pas-de-Calais).
Un policier hors service grièvement blessé à l'arme blanche près d'Arras, sa compagne interpellée
Illustration. (Shutterstock)
Par Actu17
Le dimanche 17 décembre 2023 à 13:56

Un policier hors service de 52 ans a été grièvement blessé à l'arme blanche à Boiry-Sainte-Rictrude, près d'Arras (Pas-de-Calais), ce samedi matin. Sa compagne de 55 ans a été interpellée et placée en garde à vue, indique L'Avenir de l'Artois. Une enquête pour tentative d'homicide a été ouverte.

Le drame s'est déroulé durant un différend conjugal, alors que le fonctionnaire venait de rentrer du travail, selon les premiers éléments. Les secours et les gendarmes se sont rendus sur place vers 08h40. La victime a été touchée au niveau de l'abdomen.

L'homme, affecté au commissariat d'Arras, a été transporté à l'hôpital de Lille dans un état grave. Son état de santé s'est amélioré dans l'après-midi et ses jours ne sont plus en danger, précise une source proche de l'affaire.

Les investigations ont été confiées aux gendarmes de la brigade de recherches d'Arras. Des techniciens en identification criminelle ont réalisé des constatations au domicile du couple.