Le lundi 30 juin 2025 à 19:48
Une fillette de 2 ans et demi a été retrouvée seule dans une voiture en plein soleil, samedi 28 juin, sur le parking d’un supermarché au Cannet (Alpes-Maritimes).
C'est un passant qui a donné l’alerte après avoir remarqué la présence de l’enfant dans un véhicule, les fenêtres très légèrement entrouvertes. Il a immédiatement prévenu les pompiers et la police municipale, rapporte Var Matin.
Les faits se sont produits un peu avant 21 heures. Malgré l’horaire tardif, la température approchait encore les 30°C. À l’arrivée des secours, la petite fille était en sueur. Elle aurait été laissée seule dans la voiture pendant une durée estimée entre 20 et 30 minutes. La fillette a été prise en charge par les secours et transportée à l’hôpital en présence de sa grand-mère. Elle se trouvait en bonne santé le lendemain mais a été maintenue en observation tout le week-end.
La mère explique qu'elle était partie faire des courses
D’après les constatations des policiers, la mère de l’enfant, âgée de 41 ans, était partie faire des courses avec la grand-mère de la fillette. À son retour, elle a trouvé la police sur place et a expliqué que ses achats avaient duré plus longtemps que prévu.
Elle a été placée en garde à vue dans la nuit de samedi à dimanche, puis relâchée en fin d’après-midi. Elle est désormais convoquée devant la justice.