Une femme échappe à un viol à Angers : un homme déjà connu de la justice écroué

L'homme est soupçonné de s'être introduit dans l'appartement d'une jeune femme avec un couteau, en pleine nuit, et de l'avoir notamment agressée sexuellement.
Une femme échappe à un viol à Angers : un homme déjà connu de la justice écroué
Illustration. (photo Obatala-photography/shutterstock)
Par Actu17
Le mardi 4 octobre 2022 à 22:40

Un homme âgé de 29 ans a été mis en examen à Angers (Maine-et-Loire) et placé en détention provisoire des chefs de "tentative d’extorsion avec arme", "agression sexuelle" et "violation de domicile" indique Ouest France. Il a été interpellé dans la nuit de dimanche à lundi vers 1 heure alors qu'il venait de quitter le domicile de sa victime, une femme de 27 ans, comme l'a révélé 20 minutes. La qualification de tentative de viol n'a pas été retenue à ce stade.

Le suspect s'est introduit dans l'appartement de la jeune femme situé au rez-de-chaussée, en passant par une baie vitrée mal fermée. Il aurait alors agressé cette dernière en exhibant un couteau pour la menacer, puis en s'allongeant sur elle. La victime a reçu des coups mais a mordu son agresseur et s'est débattue.

L'homme a finalement pris la fuite avant d'être interpellé peu après par les policiers de la brigade anticriminalité (BAC), qui avaient récupéré son signalement. Le mis en cause est déjà inscrit au fichier des auteurs d’infractions sexuelles ou violentes (FIJAIS).

Condamné à 10 ans de prison en 2017

Décrit comme un "prédateur sexuel", il avait écopé en juin 2017 d'une peine de 10 ans de réclusion criminelle puis cinq ans de suivi socio-judiciaire, pour avoir violé et agressé sexuellement au moins trois jeunes femmes à Angers. Il a été remis en liberté en juillet dernier.

Le parquet a souligné que le suspect avait rendez-vous avec le service pénitentiaire d’insertion et de probation (SPIP) le 27 septembre dernier, et qu'il devait avoir un autre rendez-vous le 13 octobre.