Le vendredi 18 juillet 2025 à 09:37
Deux personnes, une femme de 30 ans et un enfant de 3 ans, ont été mortellement percutées par un véhicule dans la nuit du jeudi 17 au vendredi 18 juillet, sur l’autoroute A83 à hauteur du Bignon (Loire-Atlantique), dans le sens Nantes-Niort.
Les faits se sont produits à 23h45, à proximité de l’échangeur de la Courneuve, indique Presse Océan. Une première collision s’est produite entre deux voitures. Dans le premier véhicule, le conducteur et son passager ont été légèrement blessés. Dans le second, se trouvaient une jeune femme au volant et un enfant assis à l’arrière.
Après l’impact, la conductrice est sortie de sa voiture et a tenté de traverser les voies de l’autoroute avec l’enfant. C’est à ce moment-là qu’un troisième véhicule est arrivé et les a percutés, selon les sapeurs-pompiers. Le choc leur a été fatal.
Une autre femme, âgée elle aussi de 30 ans, a été retrouvée en état de choc par les pompiers.
De nombreux moyens de secours ont été engagés sur les lieux. Les gendarmes ont procédé à des constatations sur place. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances précises de cette tragédie.