Le dimanche 28 mai 2023 à 11:00
Un tragique accident a coûté la vie à une fillette de 8 ans ce samedi à Aucamville, dans le nord de Toulouse (Haute-Garonne). La jeune victime circulait à vélo lorsqu'elle a été percutée mortellement par une voiture relate La Dépêche.
Les sapeurs-pompiers du SDIS 31 ont été alertés vers midi. La petite fille venait d'être renversée sur le chemin de Lespinasse. La conductrice du véhicule, une femme de 37 ans qui revenait du travail, n'a pas eu le temps d'éviter la fillette qui traversait la route sur son vélo.
Les sapeurs-pompiers et les médecins du SAMU ont tout tenté pour sauver l'enfant, mais les tentatives de réanimation n'ont rien donné. Une cellule psychologique a été mise en place pour soutenir la famille de la fillette, présente sur les lieux lors de l'accident, ainsi que la conductrice du véhicule qui est sous le choc.
Elle n'aurait pas vu la voiture arriver
Selon le quotidien régional, le drame a eu lieu alors que le père de la fillette et son frère de 5 ans se promenaient également à vélo. Ils traversaient le pont qui enjambe l'autoroute quand l'accident a eu lieu. Il semble que la fillette ne se soit pas aperçue de l'approche de la voiture lorsqu'elle a traversé la route.
La conductrice n'est pas soupçonnée d'avoir commis une quelconque imprudence. Pour clarifier les circonstances exactes de cette tragédie, une enquête a été ouverte. La communauté de brigades de Castelginest est chargée des investigations.