Le vendredi 1 avril 2022 à 15:44
Une jeune femme de 19 ans a été victime d'un viol en pleine rue à Cesson-Sévigné, près de Rennes (Ille-et-Vilaine), dans la nuit du vendredi au samedi 26 mars vers 03h30 rapporte Ouest France. Un homme de 21 ans, originaire du Cameroun, a été mis en examen dans ce dossier et une information judiciaire pour "viol" a été ouverte a annoncé le parquet.
La nuit des faits, la victime était à vélo et se rendait à son travail. Elle a croisé la route d'un automobiliste qui l'a doublée. L'homme a alors stationné son véhicule et a attendu la jeune femme. Il l'a fait chuter. "Elle a subi des violences physiques et a été contrainte de suivre son agresseur dans un passage souterrain, boulevard Saint-Roch, à Cesson-Sévigné", a détaillé le procureur de la République de Rennes, Philippe Astruc. L'agresseur a ensuite pris la fuite. La jeune apprentie a été évacuée à l'hôpital par les secours.
Il « conteste toute contrainte »
Les enquêteurs de la sûreté départementale sont parvenus à identifier un suspect, qui est déjà connu de la justice. Placé en garde à vue, il a été déféré ce jeudi au parquet de Rennes, qui a requis son placement en détention provisoire. "Il reconnaît la matérialité des faits mais conteste toute contrainte", a souligné le magistrat, qui a "salué l’action efficace des policiers de la sûreté départementale".