Le samedi 18 janvier 2020 à 13:26
(Haute-Vienne), trois personnes ont été blessées. Il pourrait s'agir d'une fuite de gaz.
L'explosion a été particulièrement violente et a entièrement soufflé une maison. Il était environ 08h30 lorsque la détonation a eu lieu dans cette habitation située à proximité de la place Carnot à Limoges indique BFMTV.
Les pompiers et les secours se sont rapidement rendus sur place. Un périmètre de sécurité de 200m² a été mis en place et le gaz a été coupé par mesure de sécurité durant l'intervention des secours.
Au moins trois personnes ont été blessées suite à cette explosion, dont deux gravement qui ont été évacuées en état d'urgence absolue au CHU indique la préfecture. Par ailleurs, plusieurs autres maisons situées à proximité ont été endommagées.
Explosion au quartier Marceau...
Un carnage...
Pensées aux victimes...
Bravo aux secours pour la réactivité exemplaire... pic.twitter.com/RTNBu97uS3— Damien Mazeau (@damien_mazeau) January 18, 2020
Explosion d’un pavillon à #Limoges pic.twitter.com/FNQVPWDGpQ
— UNSA SDIS de France (@unsa_sdis) January 18, 2020
La maison dans laquelle l'explosion s'est produite a été totalement détruite comme il est possible de le voir sur plusieurs vidéos amateurs diffusées sur Twitter.
Des équipes cynophiles ont été dépêchées sur place afin de fouiller les décombres de l'habitation et ainsi s'assurer qu'il n'y a pas d'autres victimes.
Enorme déflagration puis incendie à #Limoges. ça a tremblé jusqu'à la place Marceau. La maison a littéralement disparu. Espérons que les habitants étaient ailleurs. pic.twitter.com/ymkw0XbfFT
— Nizar (@nizar_oo) January 18, 2020