Le dimanche 15 septembre 2019 à 23:18
Les faits se sont déroulés durant la remise de prix d'une compétition d'autocross. Un homme au volant d'une voiture de course a foncé dans le public vers 17h15, faisant au moins quatre blessés, deux hommes, une femme et un jeune garçon a précisé la police. Les victimes ont été transportées à l'hôpital, leurs jours ne sont pas en danger.
Un large dispositif de secours a été déployé afin de les prendre en charge.
Le mis en cause violemment pris à partie par la foule
Le conducteur du véhicule concerné a rapidement été interpellé après avoir été violemment pris à partie par la foule explique le journal hollandais AD. Le suspect âgé de 21 ans aurait agi délibérément indique le quotidien.
En outre, une adolescente de 17 ans qui se trouvait dans le véhicule du mis en cause a également été interpellée par la police.
De situatie op het terrein in #Leende, waar vanmiddag een raceauto het publiek in reed, is onder controle. Er ontstond een vechtpartij, die de politie de kiem in heeft gesmoord. Meer ➡ https://t.co/sL3hCI8Hx0 pic.twitter.com/R0hykpmLYU
— Eindhovens Dagblad (@ED_Regio) September 15, 2019
Un différend entre l'organisateur de la compétition et le suspect interpellé serait à l'origine de son geste fou. La dernière course aurait été annulée et le mis en cause qui était un participant, aurait exigé le remboursement de son argent.