Le jeudi 25 juillet 2019 à 14:34 - MAJ jeudi 25 juillet 2019 à 20:38
Braquage et coups de feu ce jeudi matin à Vitry-sur-Seine. Trois individus ont attaqué la bijouterie Marhaba, située au 16 avenue Henri-Barbusse vers 10h45. Deux des braqueurs ont d'abord cassé la porte de l'établissement ainsi que le sas de sécurité à l'aide d'une masse. Ils ont ensuite brisé des vitrines pour s'emparer de nombreux bijoux et des montres.
Les trois malfaiteurs ont ensuite pris la fuite mais ont été repérés par des policiers de la Brigade de recherche et d'intervention (BRI) qui se trouvaient à proximité, dans le cadre d'une autre affaire. Ces derniers ont pris en filature les malfaiteurs selon nos informations avant d'être repérés, et une chasse s'est engagée.
Les policiers ouvrent le feu
Les malfaiteurs ont alors braqué les policiers avec leur arme automatique mais n'ont pas fait feu, contrairement aux premières informations. Menacés, les policiers ont ouvert le feu sur le véhicule des braqueurs. Ces derniers sont alors parvenus à prendre la fuite alors que des renforts de police venaient d'arriver.
La voiture des malfaiteurs accidentée à Ivry
Leur voiture, une Renault Clio, a été retrouvée accidentée peu après, sur le toit, rue Ernest-Renan à Ivry-sur-Seine. A l'intérieur, les enquêteurs n'ont découvert aucune trace de sang nous indique une source policière. Une partie du butin était présent, tout comme leur arme automatique ainsi qu'une grenade à plâtre vide.
Les suspects sont parvenus à s'enfuir en volant une camionnette blanche. Ils sont activement recherchés. Le butin de ce braquage est à ce stade indéterminé. L'enquête a été confiée au Service départementale de police judiciaire du Val-de-Marne (SDPJ 94).