Le mercredi 12 juin 2019 à 16:08
Un vaste réseau de trafic de stupéfiants a été démantelé par la police. La drogue était livrée dans des petites boîtes métalliques dont le rappeur Mister You avait même fait la promotion.
Ce mardi, la Préfecture de Police de Paris a annoncé le coup de filet mené par ses services à Villejuif dans le Val-de-Marne. Les enquêteurs ont procédé à l’interpellation de 16 membres présumés de ce « vaste réseau de trafic de stupéfiants ». Les policiers ont ainsi mis la main sur « du cannabis et plus de 100 000 euros ».
Livraison à domicile
#StopAuxStups | Un minutieux travail d'enquête couplé à une coodination efficace des services de la @prefpolice ont permis de démanteler un vaste réseau de trafic de stupéfiants à #Villejuif. 16 interpellations, des armes, du cannabis et + de 100.000€ saisis. pic.twitter.com/MVvJkUCwYC
— Préfecture de police (@prefpolice) June 11, 2019
Les trafiquants livraient directement les clients à domicile, dans des petites boîtes de conserve destinées aux produits alimentaires. Ces récipients supportaient des étiquettes colorées, semblables aux petites boîtes de caviar, selon une source policière qui s’est confiée à France Info.
Un phénomène en expansion
Un peu partout sur le territoire, ce type de vente à domicile se généralise, selon nos informations.
Le rappeur parisien Mister You avait d’ailleurs été arrêté au mois de février dernier après avoir fait la promotion du produit sur internet. Il sera jugé au début du mois de juillet par le tribunal de Créteil.