Val-de-Marne : Un chauffard sérieusement blessé après un refus d'obtempérer à Alfortville

Le chauffard a été conduit à l'hôpital après avoir percuté des barrières métalliques, son passager a été interpellé en tentant de prendre la fuite. Les deux hommes transportaient des objets volés.
Val-de-Marne : Un chauffard sérieusement blessé après un refus d'obtempérer à Alfortville
Illustration Actu17 ©
Par Actu17
Le mercredi 14 septembre 2022 à 12:41

Deux malfaiteurs ont été blessés durant la nuit de mardi à mercredi à Alfortville (Val-de-Marne) après une course-poursuite avec les forces de l’ordre. A 03h30 à l’angle de la rue Charles-de-Gaulle et de la rue Paul-Vaillant-Couturier, les policiers repèrent une Peugeot 208 avec deux hommes à bord.

Les fonctionnaires voient qu’ils transportent une trottinette à l’arrière du véhicule. Ils ordonnent au conducteur de s’arrêter mais ce dernier prend la fuite. Il file vers Ivry-sur-Seine, s’engage sur les quais en direction de Paris. À hauteur de l’intersection avec la rue Victor-Hugo, le chauffard perd le contrôle de la citadine et percute plusieurs barrières métalliques.

Sous le choc, il est éjecté de l’habitacle. Son passager tente de prendre la fuite. Mais il est rattrapé et interpellé quelques minutes plus tard dans la rue François-Mitterrand. En fouillant le véhicule, les policiers découvrent en plus de la trottinette, un sac à dos et un sac à main féminin.

Un garrot pour éviter une hémorragie

Les pompiers arrivent peu de temps après. Le conducteur souffre d’une importante plaie et ils lui posent un garrot pour éviter l’hémorragie. Ce dernier est conduit à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Un peu plus tard, l’autre suspect fait un malaise au commissariat et rejoint son complice dans le même établissement de soins.

Quand leur état de santé le permettra, les deux suspects seront interrogés pour "refus d’obtempérer" et "recel de vol". Le commissariat d’Ivry est chargé de mener la suite des investigations.