Le samedi 10 juin 2023 à 19:50
Une adolescente de 16 ans a été sauvée des griffes de deux hommes qui la séquestraient et la contraignaient à la prostitution pour rembourser une dette de son ex-compagnon a-t-on appris, confirmant une information du Parisien. Les deux hommes ont été interpellés par les policiers de la brigade anticriminalité (BAC), dans la nuit de vendredi à samedi à Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne), puis placés en garde à vue dans les locaux du service départemental de police judiciaire (SDPJ 94).
L'affaire a éclaté lorsque la police a été alertée par une amie de la victime. Cette jeune femme, domicilié à Amiens (Somme), a reçu un message désespéré de son amie qui affirmait être séquestrée. Grâce à la géolocalisation de son téléphone, les forces de l'ordre ont pu localiser un pavillon divisé en plusieurs appartements à Champigny-sur-Marne. Les policiers ont interpellé deux hommes sortant du bâtiment qui ont assuré qu'ils cohabitaient avec deux jeunes femmes, dont l'une portait le prénom de la victime recherchée.
En pénétrant dans l'habitation, les policiers ont découvert la victime, sous le choc et désemparée. Dans une autre pièce, une deuxième jeune fille alitée et à demi-consciente a été retrouvée. Elles ont toutes les deux été transportées à l'hôpital de Créteil.
Contactée sur les réseaux sociaux
Lors de son audition, l'adolescente a expliqué avoir été contactée par les deux hommes sur les réseaux sociaux, qui l'ont invitée à Paris. A son arrivée à Champigny, ils lui ont révélé que son ex-petit ami leur avait volé la somme de 9000 euros. Ils ont alors exigé qu'elle se prostitue pour rembourser la dette. Selon le récit de la victime, elle a été forcée d'avoir des relations sexuelles tarifées avec deux clients pendant sa séquestration.
Les investigations se poursuivent et les deux suspects pourraient être déférés au terme de leur garde à vue.