Le vendredi 11 janvier 2019 à 10:22 - MAJ vendredi 11 janvier 2019 à 12:13
La scène, très violente, n’a duré que quelques minutes. Des élèves ont pu filmer l’agression.
Ce mercredi vers 10 heures, une vingtaine d’individus encagoulés ont pénétré dans un lycée de Villeneuve-Saint-Georges dans le Val-de-Marne, avant de passer à tabac un adolescent. Une réunion est prévue ce vendredi entre les parents d'élèves, les professeurs et la direction de l’établissement.
Ils escaladent le grillage d’enceinte
Les assaillants ont pénétré dans le lycée Arago après avoir escaladé un grillage à l'arrière du bâtiment. De sources concordantes, une fois arrivés dans le hall de l’établissement, ils ont fondu sur un élève de terminale âgé de 17 ans.
Les agresseurs ont passé a tabac leur victime tombée au sol. Ces derniers étaient par ailleurs munis de bombes lacrymogènes.
🇫🇷 Même si cela ne saute pas aux yeux au premier abord:
Cela semble se passer dans un lycée français.Les conséquences semblent assez graves si l'on en croit le dispositif de la police scientifique que l'on peut observer en fin de vidéo. pic.twitter.com/qbFLCTGFmh
— Sebastien de Lyon (@Lyon_Sebastien) January 9, 2019
Les agresseurs en fuite
Aussitôt leur méfait - qui s’apparente à un règlement de compte - accompli, les assaillants ont pris la fuite. L’adolescent a été pris en charge par les secours et hospitalisé. Une enquête est en cours.