Le mardi 21 janvier 2020 à 19:26
INFO ACTU17.Une patrouille de la brigade anticriminalité (BAC) d'Argenteuil a repéré un véhicule qui circulait à pleine vitesse sur l'autoroute A15 ce lundi soir vers 21h40. Les policiers ont décidé de procéder à son contrôle. Mais l'automobiliste a refusé de s'arrêter et a accéléré.
Les forces de l'ordre ont dans le même temps constaté que le véhicule, une Peugeot 3008, était signalé volé. Des renforts ont été appelés alors que le fuyard roulait en direction de Cergy. Il a finalement quitté l'autoroute et s'est dirigé vers la commune de Jouy-le-Moutier, où il s'est arrêté et a stationné son véhicule. Le suspect voulait vraisemblablement dissimuler son véhicule pour échapper aux policiers.
Les policiers tirent à trois reprises
Mais les forces de l'ordre sont arrivées à sa hauteur pour l'interpeller. Le conducteur a alors brutalement redémarré, fonçant sur deux des policiers qui, face au danger, ont fait feu à trois reprises selon une source policière. Le mis en cause a tout de même continué sa course.
Quelques minutes plus tard, un autre équipage de la BAC a repéré le chauffard à Conflans-Sainte-Honorine. Ce dernier a de nouveau accéléré et a fait une sortie de route peu après, avant de prendre la fuite pédestrement. Le suspect n'a pu être retrouvé.
Les enquêteurs ont relevé trois impacts de balle sur le véhicule mais n'ont découvert aucune trace de sang dans l'habitacle. Fort heureusement, personne n'a été blessé au cours de cette intervention. Les investigations ont été confiées au commissariat de Cergy.