Le vendredi 31 mars 2023 à 10:57
Incroyable histoire à la maison d’arrêt du Val-d'Oise. Le fils d’un surveillant d’Osny et deux complices présumés, âgés de 19 à 22 ans, ont été interpellés durant la nuit de jeudi à vendredi à Nanterre (Hauts-de-Seine) a appris Actu17. Ce jeune homme est soupçonné d’avoir incendié la voiture de son père sur le parking de la prison.
Il est 22h45, rue du Chemin-Vert, quand une Ford Fiesta se gare devant l’établissement. Trois hommes sortent de l’habitacle et escaladent le portail. Ils mettent le feu à la voiture d’un membre du personnel garé dans l’enceinte du bâtiment. Le trio prend aussitôt la fuite. L’immatriculation de la Ford est relevée. Elle appartient à un habitant de Nanterre.
Les policiers se rendent dans une rue située non loin du commissariat, et retrouvent l’automobile. Ils mettent en place une surveillance.
A minuit et demi, les fonctionnaires voient les trois suspects discuter près de la Ford. Ils sont interpellés et placés en garde à vue à l'hôtel de police. Les enquêteurs du commissariat de Cergy vont les auditionner dans la journée pour tenter de cerner leurs motivations.