Valence : Deux jeunes hommes grièvement blessés par balle quartier Fontbarlettes

Deux jeunes hommes âgés de 18 ans ont été grièvement blessés par balle dans la nuit de samedi à dimanche, dans le quartier Fontbarlettes à Valence.
Valence : Deux jeunes hommes grièvement blessés par balle quartier Fontbarlettes
Illustration. (A17)
Par Actu17
Le dimanche 11 juin 2023 à 11:09

Nouveaux coups de feu à Valence (Drôme). Deux hommes âgés de 18 ans ont été grièvement blessés par balle dans le quartier Fontbarlettes vers 1 heure. Ils ont été évacués à l'hôpital en état d'urgence absolue a-t-on appris, confirmant une information de France Bleu.

L'une des victimes a été grièvement touchée au niveau d'un bras. Elle a été héliportée à l'hôpital, à Lyon. La seconde a été impactée au niveau du ventre et à la hanche. Cette dernière a été conduite à l'hôpital de la ville. Le ou les auteurs sont en fuite et une enquête a été ouverte.

Suite à ces tirs, des renforts de police de Lyon et Grenoble ont été envoyés sur place pour sécuriser la zone. Des tensions sont alors apparues et les forces de l'ordre ont fait usage de moyens lacrymogènes et de tirs de lanceur de balles de défense pour ramener le calme.

Depuis près d'un mois, les morts et les blessés par balle se multiplient à Valence. Le 24 mai dernier, dans l'agglomération, à Bourg-lès-Valence, un jeune homme présentant des blessures par balle a été retrouvé sans vie. Au total, quatre personnes ont été tuées en l'espace d'un mois.