Le jeudi 28 décembre 2023 à 18:16
Un jeune homme de 21 ans a été blessé par balles à Valence (Drôme), dans le quartier du Plan, ce jeudi après-midi. Plusieurs suspects sont en fuite, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information du Dauphiné.
Vers 14h30, des coups de feu ont été tirés près de l'école Brossolette, par au moins un tireur se trouvant à bord d'une voiture. Un jeune homme de 21 ans a été touché aux jambes. Les agresseurs l'aurait directement pris pour cible. Des policiers à moto patrouillaient à proximité au moment des faits. Leur arrivée rapide sur les lieux a mis en fuite les auteurs qui n'ont pu être rattrapés. Les sapeurs-pompiers, rapidement sur place, ont pris en charge le jeune homme blessé dans l'allée du docteur-Zamenhof, et l'ont conduit à l'hôpital. On ne connait pas son état de santé pour l'heure.
Des constatations ont été réalisées sur le lieu de cette tentative de meurtre, qui ressemble à une "jambisation". Une enquête a été ouverte et les policiers vont tenter d'identifier les auteurs, qui pourraient être issus d'une bande rivale venant du quartier voisin de Fontbarlettes. Des renforts de police, notamment de CRS, ont été envoyés sur place pour la nuit, au moins.
Des tirs le week-end dernier
Samedi dernier déjà, une fusillade a éclaté dans le quartier du Plan. Trois hommes domiciliés sur place ont été interpellés avant d'être placés en détention provisoire. D'autres, qui viendraient du quartier de Fontbarlettes, sont recherchés par les enquêteurs.