Valence : Une femme dans sa voiture frôlée par une balle perdue

Le projectile a été récupéré pour être expertisé. La victime n'a pas été blessée. Une enquête pour "violences avec arme" a été ouverte.
Valence : Une femme dans sa voiture frôlée par une balle perdue
Illustration. (Jose Hernandez Camera 51/shutterstock).
Par Actu17
Le lundi 6 mars 2023 à 19:44 - MAJ mardi 7 mars 2023 à 10:04

Une femme a échappé de peu au pire ce samedi soir à Valence (Drôme). Un projectile a traversé sa voiture et lui est passé entre les jambes, sans la blesser a appris Actu17. L'ogive a terminé sa course dans le plancher du véhicule et a été récupérée par les policiers pour être expertisée. "Il pourrait s'agir d'un tir en l'air ou vers le haut, dont la cartouche est retombée", indique une source policière.

Au moment des faits vers 20 heures, la victime se trouvait assise sur le siège du passager avant dans sa voiture, en stationnement devant un restaurant, dans le quartier du Plan. La balle dont le calibre n'est pas encore connu, a traversé le toit du véhicule. Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de la ville. Une enquête pour violences avec arme a été ouverte nous indique ce mardi le parquet de Valence. "Elle se poursuit activement pour déterminer les circonstances de cette ouverture de feu, qui semble étrangère à la personnalité de la victime", précise la même source.

Le 7 janvier dernier dans le quartier voisin de Fontbarlettes, une jeune automobiliste de 23 ans a entendu sa vitre arrière exploser soudainement alors qu'elle circulait de nuit. Une balle, qui serait de calibre 9 mm, venait de traverser son véhicule sans la blesser. La nuit précédente, un conducteur a essuyé trois tirs sur sa voiture, sans que l'on sache s'il s'agit d'un acte volontaire ou de balles perdues.

Les règlements de compte dans ces deux quartiers sont fréquents. Le 2 janvier, un jeune homme de 19 ans a été blessé par balle dans la rue Albert-Einstein, dans le quartier du Plan. Un mois plus tard, c'est un adolescent âgé de 16 ans qui a été blessé par arme à feu dans le quartier Fontbarlettes.

A Toulouse (Haute-Garonne) le mois dernier, une femme âgée de 39 ans a quant à elle été blessée par une balle perdue alors qu'elle se trouvait au drive d'un restaurant McDonald's.