Toulouse : Une femme blessée par une balle perdue de 9 mm au drive d'un fast-food

La victime a passé la nuit aux urgences. Elle a déposé plainte contre X.
Toulouse : Une femme blessée par une balle perdue de 9 mm au drive d'un fast-food
Le McDonald's de l'avenue du Mirail à Toulouse. (Google view)
Par Actu17
Le vendredi 10 février 2023 à 15:16

Une femme âgée de 39 ans a été blessée par une balle perdue à Toulouse (Haute-Garonne), samedi 28 janvier vers 21h30, alors qu'elle était en train de passer une commande au drive du restaurant McDonald's situé sur l'avenue du Mirail. Amandine a raconté ce qui lui est arrivée à nos confrères de La Dépêche.

Elle se trouvait avec son compagnon au moment des faits. "Alors qu’on passait la commande, j’ai entendu un bruit très important", se souvient-elle. Soudain, elle ressent une vive douleur au niveau d'une jambe. "J'ai récupéré le projectile dans mon legging. J’avais du sang sur la main". La trentenaire affirme que la direction du Mcdonald's n'a pas appelé les sapeurs-pompiers malgré sa blessure.

«Je n’ai rien vu et je n’ai pas entendu de déflagration»

Le couple se rend directement au commissariat pour signaler ce qui vient de se produire. Amandine file ensuite aux urgences, d'où elle ressort vers 5 heures le lendemain matin. Une plainte contre X est déposée et les policiers déterminent que c'est une cartouche de calibre 9mm qui a impacté la victime à la jambe. Une balle perdue à la suite d'un coup de feu très lointain. "Je n’ai rien vu et je n’ai pas entendu de déflagration", assure Amandine. Le projectile va être expertisé.

"J’étais au mauvais endroit, au mauvais moment. Que se serait-il passé si le projectile était entré différemment dans la voiture ?", s'inquiète la trentenaire, qui fustige également l'attitude du personnel du Mcdo. "Ils n’ont pas appelé les pompiers alors que j’avais du sang sur la main". "Dès que les équipes ont pris connaissance de ses déclarations, elles l’ont immédiatement orientée vers les services de police en l’encourageant à déposer plainte", réagit l'établissement, auprès du quotidien régional.

Il y a une dizaine de jours à Villiers-le-Bel dans le Val-d'Oise, un homme âgé de 61 ans qui faisait du jardinage a également été blessé par une balle perdue.