Villiers-le-Bel : Un homme de 61 ans blessé par une balle perdue alors qu'il faisait du jardinage

La victime a été transportée à l'hôpital et ses jours ne sont pas en danger. Le projectile pourrait être une balle de calibre 9 mm.
Villiers-le-Bel : Un homme de 61 ans blessé par une balle perdue alors qu'il faisait du jardinage
Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)
Par Actu17
Le mardi 31 janvier 2023 à 16:54 - MAJ mardi 31 janvier 2023 à 18:44

Un homme âgé de 61 ans a été blessé par un projectile alors qu'il se trouvait dans le jardin de son pavillon ce dimanche après-midi, avenue Edmond-Rostand à Villiers-le-Bel (Val-d'Oise) a-t-on appris, confirmant une information de La Gazette du Val-d'Oise.

Ce retraité faisait du jardinage vers 17h30 lorsqu'il a été blessé au niveau du dos. Pris en charge par les secours, il présentait une plaie saignante et a été conduit à l'hôpital sans que son pronostic vital ne soit engagé. Lors des constatations, les policiers ont retrouvé une ogive qui pourrait être de calibre 9mm, dans le manteau de cet homme.

Qui en veut à cet homme sans histoire ? Peut-être bien personne. La piste d'une balle perdue est étudiée par les enquêteurs selon une source proche de l'affaire. Une expertise balistique est en cours. Il pourrait s'agir d'une ogive qui a parcouru une longue distance avant de toucher le sexagénaire.

La victime a pu regagner son domicile. Une enquête du chef de "tentative d'homicide" a été ouverte nous indique le parquet de Pontoise. Les policiers de la sûreté départementale sont chargés des investigations.