Le vendredi 17 mars 2023 à 13:41
Quatre policiers municipaux ont été violemment agressés par une vingtaine de personnes lors d'une intervention à Vallauris (Alpes-Maritimes) ce mercredi soir.
L'affaire a débuté lorsque cet équipage de la police municipale a procédé au contrôle d'un conducteur qui circulait à pleine vitesse et qui a fait un demi-tour en utilisant son frein à main en voyant les forces de l'ordre indique l'adjoint au maire de Vallauris, Dominique Bruzzisi, dans un communiqué sur Facebook. La situation a alors dégénéré. "Nos agents ont eu la désagréable surprise de se retrouver pris à partie par la vingtaine de clients d'un bar situé boulevard Ugo", expose l'élu.
«Il y a eu un déchaînement de violences»
Les policiers ont procédé à l'interpellation du conducteur, "fortement alcoolisé". C'est à ce moment-là qu'ils ont été agressés par ce groupe, dont faisaient partie le père et le frère du chauffard. "Quatre personnes ont quand même été interpellées avant l'arrivée de trois équipages de la police nationale".
"Il y a eu un déchaînement de violences. Un des agents est tombé au sol et a reçu des coups de pieds au visage et au crâne. Les agresseurs ont volé sa caméra piéton et une lampe. Ils ont tenté de voler une arme mais n’ont pas réussi", a précisé Dominique Bruzzisi, à Nice-Matin. Les policiers municipaux, tous blessés, ont déposé plainte, tout comme la mairie pour le vol d'équipements. Une enquête a été ouverte.