Le dimanche 30 juillet 2023 à 12:26
Trois policiers ont été sérieusement blessés dans un accident de la route survenu ce samedi, à Vannes, dans le Morbihan. Ces agents - deux hommes et une femme âgés de 25 à 30 ans - se rendaient à une intervention suite à un déclenchement d'alarme, à bord d'une voiture de police sérigraphiée, lorsque le drame est survenu vers 21h30, rue de Sainte-Anne, raconte Ouest France.
Selon les premiers éléments, la voiture de police, dont le gyrophare et la sirène deux tons étaient activés d'après des témoignages recueillis par France Bleu, circulait à vive allure sur la voie de gauche lorsqu'elle a tenté de dépasser une voiture. Subitement, cette dernière a tourné à gauche pour se rendre cité Le Bris, percutant la voiture des forces de l'ordre.
Le choc a propulsé le véhicule de police contre un poteau électrique et un mur de pierres qui s'est effondré. La voiture s'est finalement immobilisée entre le muret effondré et un arbre. La violence de l'accident a sérieusement blessé les trois policiers, leur causant des fractures aux côtes et des doigts cassés. Ils ont été évacués vers le centre hospitalier de Vannes par les sapeurs-pompiers. Deux d'entre eux devraient être opérés prochainement en raison de la gravité de leurs blessures. Leur pronostic vital n'est pas engagé.
Trois policiers ont été gravement blessés dans un accident de la circulation à #Vannes dans le #Morbihan pic.twitter.com/y9iNIEwoz0
— Ouest-France 56 (@OuestFrance_56) July 30, 2023
Dans l'autre véhicule impliqué dans l'accident, deux hommes âgés de 23 et 31 ans sont sortis indemnes. Ils ont été interrogés par la police puis remis en liberté sans être placés en garde à vue. Un dépistage de drogues et d'alcool effectué sur le conducteur s'est révélé négatif.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances précises de l'accident.