Le jeudi 18 juin 2026 à 15:00
Un enfant est né au commissariat de Vanves (Hauts-de-Seine) ce mercredi matin, avec l'aide d'une policière. Le bébé et sa mère se portent bien.
Tout est allé très vite vers 9 heures lorsqu'une femme enceinte et son compagnon se sont présentés à l'accueil de ce commissariat situé rue Raymond-Marcheron. "Elle venait de perdre les eaux et le couple était sur le chemin de l'hôpital lorsqu'ils ont préféré s'arrêter au commissariat car la future mère était vraiment trop douloureuse", raconte une source.
Les fonctionnaires ont immédiatement appelé les sapeurs-pompiers, mais le bébé n'a pas attendu. C'est une policière qui a aidé cette femme à accoucher, avec l'assistance des pompiers qui étaient en visioconférence.
La mère et son bébé ont été transportés à l'hôpital. Une journée pas comme les autres, que cette policière n'est pas près d'oublier.