Le lundi 14 mars 2022 à 17:49
La petite Camille Chauvet avait disparu en 2011 à Carqueiranne, dans le Var, alors qu'elle était âgée de 5 ans. Elle a été retrouvée début mars en Suisse par la police locale révèle Var-Matin. La fillette avait été enlevée par sa mère, une ingénieure militaire, qui avait tenté d'en obtenir la garde exclusive, au détriment de son ex-compagnon.
La mère de famille, Priscilla Majani, 47 ans, a été interpellée lors d'un contrôle routier par la police helvète, le 1er mars dernier, près de Lausanne (canton de Vaud). Elle faisait l'objet d'une fiche de recherche d'Interpol. Elle a été écrouée provisoirement à la prison de La Tuilière, en l'attente de son extradition vers la France.
Condamnée à trois reprises
Priscilla Majani a été condamnée à trois reprises par le tribunal judiciaire de Toulon, pour "non-représentation de mineure", "dénonciation calomnieuse" et "soustraction d’enfant". Elle a écopé de six ans de prison au total. Une fois en France, la quadragénaire pourrait faire opposition de ses jugements auxquels elle n'a pas assisté, et pourrait par conséquent être rejugée.
Camille Chauvet, qui a aujourd'hui 16 ans, a été placée sous la responsabilité de l’organisme chargé de la protection de l’enfance du canton de Vaud.