Le dimanche 12 mai 2024 à 18:50
Trois jeunes hommes âgés de 19 à 21 ans ont été découverts sans vie à Caumont-sur-Durance, près d'Avignon (Vaucluse), samedi soir. Les victimes, originaires de L'Isle-sur-la-Sorgue, ont été retrouvées dans une voiture immergée dans une zone de stockage d'eau le long de la départementale 25, comme rapporté par Le Dauphiné.
Les familles des jeunes, inquiètes de ne pas les voir rentrer dans la une nuit de vendredi à samedi, ont fini par réussir à localiser le véhicule grâce au compte du réseau social Snapchat appartenant à l'une des victimes. L'alerte a été donnée et les sapeurs-pompiers sont intervenus vers 21 heures samedi avec peu d'espoir de pouvoir sauver ces trois jeunes hommes. A leur arrivée, seules les roues arrière de la voiture dépassaient de l'eau et il était déjà trop tard pour sauver les occupants.
Ils n'ont pas réussi à sortir à temps de la voiture
Une équipe de plongeurs spécialisés a été dépêchée sur les lieux et a travaillé une bonne partie de la nuit. D'après les premières constatations, il semble que le conducteur ait perdu le contrôle du véhicule, ce qui a entraîné sa chute dans ce bassin agricole. Les trois jeunes hommes n'ont pas réussi à sortir de l'habitacle et sont manifestement morts noyés.
La gendarmerie a été chargée de l'enquête pour déterminer les circonstances précises de cet accident tragique.