Le mercredi 9 décembre 2020 à 17:24 - MAJ mercredi 9 décembre 2020 à 17:42
Les faits se sont déroulés vers 09h15 ce mercredi. Deux policiers municipaux de Bollène ont été appelés pour un individu qui s'était introduit dans le jardin d'un habitant, et qui tentait de défoncer la porte d'entrée avec une jardinière explique France Bleu.
Sur place, les fonctionnaires ont repéré le mis en cause. Ce dernier a alors exhibé deux couteaux et a hurlé "Allah Akbar". Face à cette agression, les policiers ont utilisé leur pistolet à impulsion électrique, ce qui a permis la neutralisation de cet homme qui a été interpellé. L'un des agents a toutefois été légèrement blessé.
Connu pour radicalisation
L'agresseur âgé de 20 ans a été placé en garde à vue dans les locaux de la gendarmerie de Bollène. L'antenne avignonnaise du SRPJ de Montpellier a ensuite été saisie de cette affaire. Le mis en cause est connu pour sa radicalisation par le renseignement territorial selon Le Journal du Dimanche. L'homme est également inscrit au Fichier des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste (FSPRT) selon des sources concordantes.
Le parquet national antiterroriste (PNAT) a été informé de cette affaire mais ne s'en est pas saisie à ce stade.