Vaulx-en-Velin : Il se livre à du rodéo à moto, refuse d'obtempérer et percute un policier en chutant

L'homme âgé de 26 ans était en plein rodéo sauvage et a refusé de s'arrêter quand les policiers lui ont ordonné. Il a chuté peu après et a blessé un policier.
Vaulx-en-Velin : Il se livre à du rodéo à moto, refuse d'obtempérer et percute un policier en chutant
Un homme faisant du rodéo à moto, à Roubaix (Nord), le 4 septembre 2021. (Illustration / Thierry Torel / La Voix du Nord / Maxppp)
Par Actu17
Le mercredi 9 novembre 2022 à 00:24

Un policier a été légèrement blessé par un homme à moto qui se livrait à du rodéo urbain et qui refusait d'obtempérer, à Vaulx-en-Velin, une commune de la métropole de Lyon, ce dimanche après-midi.

Les forces de l'ordre sont intervenues vers 14 heures sur l'avenue Maurice-Thorez pour un rodéo sauvage à moto. Le conducteur a reçu l'ordre de s'arrêter mais a refusé, puis a tenté de fuir. Il a fini par perdre le contrôle de son deux-roues et a percuté l'un des agents dans sa chute.

Bien connu des services de police

Alors qu'il tentait de repartir sur sa moto, il a été interpellé. Déjà bien connu des services de police, le suspect de 26 ans a été placé en garde à vue. Le fonctionnaire blessé a déposé plainte. Le jeune mis en cause a été déféré au parquet de Lyon ce mardi en vue d'un jugement en comparution immédiate.

Le week-end dernier dans les Yvelines, aux Mureaux, un policier a été également percuté par un homme à motocross qui se livrait à du rodéo urbain et qui refusait d'obtempérer. Il a fini par être maîtrisé et interpellé.