Le jeudi 19 novembre 2020 à 14:52
Climat de tension à Vaulx-en-Velin (Rhône) depuis plusieurs jours. De jeunes individus ont utilisé des mortiers d'artifice pour s'en prendre aux forces de l'ordre. Le commissariat de cette ville située dans la métropole de Lyon, a été pris pour cible mardi soir rapporte Lyon Mag. Le bâtiment a essuyé de nombreux tirs de mortiers.
Mercredi soir, ce sont les CRS qui étaient en sécurisation dans ce même secteur qui ont été agressés par l'intermédiaire de ce matériel pyrotechnique. L'un de leurs véhicules a été dégradé.
Plusieurs interpellations
De nouveaux tirs de mortiers ont été signalés vers 23h45 et les forces de l'ordre ont cette fois interpellé plusieurs individus qui ont été placés en garde à vue. Des images amateurs montrant ces tirs de mortiers ont été diffusées sur les réseaux sociaux.
Ça à peté se soir du côté de Vaulx-en-Velin (69) 🤔🤔 pic.twitter.com/Lb7lSYDCPG
— lamoulatv (@lamoulatv1) November 18, 2020
🔴 Des policiers visés par des mortiers d'artifices hier soir à Vaulx-en-Velin .#Lyon #confinement #Racailles #Police pic.twitter.com/Cw417J6kDZ
— Stop®️acailles 🇫🇷 (@stop_racailles) November 19, 2020
La semaine dernière, des violences urbaines avaient éclaté à Bron, commune voisine. Un véhicule avait été incendié et les sapeurs-pompiers avaient été la cible de tirs de mortiers d'artifice.