Le lundi 26 août 2019 à 09:33
La violente attaque s'est produite sous les yeux des passagers ce samedi soir. Tout a commencé par un différend entre un chauffeur de bus des Transports en commun lyonnais (TCL) et le conducteur d'une voiture explique Le Progrès. Des altercations verbales comme il s'en produit tous les jours sur la route.
Mais cette fois, l'automobiliste n'en est pas resté là. Quelques arrêts plus loin, il a pénétré dans le bus et a attaqué le chauffeur à coups de marteau, en utilisant du gaz lacrymogène, sous les yeux médusés des passagers.
Plusieurs marteaux découverts dans sa voiture
Ces derniers ont immédiatement fait appel à la police en donnant une description de l'auteur des faits. Ce dernier a pu être interpellé peu après. Dans son véhicule, les policiers auraient découvert plusieurs marteaux.
Les vidéosurveillances du bus ont également permis aux enquêteurs de déterminer que le suspect était bien l'auteur des faits.
7 jours d'ITT
Conduit à l'hôpital, le chauffeur du bus qui était blessé à la jambe et au bras notamment, s'est vu prescrire 7 jours d'ITT (Incapacité totale de travail).
Le mis en cause originaire de Lyon, qui avait été placé en garde à vue, a été déféré. Il sera jugé en comparution immédiate ce lundi.