Le dimanche 17 décembre 2023 à 14:44
Un gendarme de 26 ans a été retrouvé sans vie à son domicile à Versailles (Yvelines) ce samedi soir, a appris Actu17. Hors service, il aurait mis fin à ses jours en utilisant son arme de service, selon les premiers éléments.
C'est sa compagne qui a fait la terrible découverte peu avant 20 heures en rentrant dans le domicile, situé dans le sud de la ville. Il était malheureusement déjà trop tard pour sauver le jeune homme. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances du drame et confirmer la piste d'un geste fatal du militaire. La gendarmerie est chargée des investigations.
Depuis le début de l'année, il s'agit, au moins, du 19e suicide dans les rangs de la gendarmerie nationale.
Si vous ou l'un de vos proches avez des idées suicidaires, contactez le 3114, le numéro national de prévention du suicide, disponible 24h/24, 7j/7. Un professionnel sera à votre écoute pour vous aider.
En cas de nécessité, les gendarmes peuvent se tourner vers le réseau d’accompagnement psychologique de l’Institution composé de 39 psychologues cliniciens, ou vers les assistants sociaux des groupements, les aumôniers ou les représentants de la concertation.