Le mercredi 30 novembre 2022 à 16:40
Un différend a dégénéré à Versailles (Yvelines) ce mardi soir, entre un policier au volant de sa voiture qui était sur le chemin de son domicile, et une piétonne qui venait de descendre d'un bus.
Les faits se sont produits vers 19 heures dans la rue de la ceinture. Le ton est rapidement monté entre les deux parties, alors que cette femme était au téléphone avec son compagnon. Ce dernier est rapidement arrivé sur les lieux avec un sabre à la main et s'est montré agressif selon une source policière. Surpris, le policier hors service est tombé par terre en reculant. L'homme lui aurait alors porté un coup avec son arme blanche au niveau du dos, avec le plat de la lame, sans le blesser.
Le fonctionnaire a fait état de sa qualité et a saisi son arme de service, afin de pouvoir se défendre si nécessaire. Le couple a pris la fuite.
L'alerte a été donnée mais les policiers ne sont pas parvenus à retrouver les suspects. La victime, affectée dans un commissariat parisien, a déposé plainte. Une enquête a été ouverte.