Vienne : Un chauffard refuse d'obtempérer et fonce sur des terrasses de café, plusieurs blessés

Un chauffard refusant d'obtempérer aux policiers a foncé sur deux terrasses de restaurants à Vienne (Isère), blessant plusieurs personnes. Trois policiers ont également été blessés lors de cette intervention. Le suspect et ses deux passagers ont été interpellés à Salaise-sur-Sanne.
Vienne : Un chauffard refuse d'obtempérer et fonce sur des terrasses de café, plusieurs blessés
Illustration. (A17)
Par Actu17
Le mercredi 3 juillet 2024 à 12:06

Un chauffard refusant d'obtempérer aux policiers a foncé sur deux terrasses de cafés-restaurants à Vienne (Isère), faisant plusieurs blessés légers, ce mardi soir. Trois policiers ont également été blessés durant cette intervention. Le suspect au volant ainsi que ses deux passagers, âgés de 22, 27 et 28 ans, ont été interpellés à Salaise-sur-Sanne, au sud de Vienne, a appris Actu17.

Tout a débuté dans la soirée lorsqu'un équipage de police a ordonné au conducteur d'une Audi A3 de s'arrêter, alors qu'il venait d'emprunter la rue Juiverie, interdite à la circulation. Le chauffard refuse le contrôle et accélère, puis renverse deux terrasses. Une personne a été blessée à la jambe, tandis qu'une autre, en état de choc, a été prise en charge par les secours. Le fuyard a également percuté une voiture dans sa fuite, blessant la conductrice. Cette dernière s'est rendue d'elle-même à l'hôpital.

Interpellés une vingtaine de kilomètres plus loin

Une course-poursuite a débuté entre le chauffard et deux véhicules de police, l'un de police-secours, le second de la brigade anticriminalité (BAC). Le suspect a finalement été stoppé sur la commune de Salaise-sur-Sanne, à une vingtaine de kilomètres de Vienne. Trois policiers ont été blessés au cours de cette intervention. L'un des fonctionnaires s'est fait rouler sur le pied par le chauffard, le deuxième a été blessé à la jambe, tandis que le troisième a reçu des éclats de verre au visage en brisant la vitre du chauffard pour le maîtriser, alors qu'il refusait d'ouvrir sa portière.

Les trois suspects ont été placés en garde à vue tandis que les policiers ont déposé plainte. Selon une source proche de l'affaire, le chauffard se livrait à du rodéo urbain peu avant le contrôle des forces de l'ordre. Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de Vienne.