Le mardi 22 juin 2021 à 16:47 - MAJ mercredi 23 juin 2021 à 00:24
Mise à jour 00h25 : Les quatre suspects ont été mis en examen. De nouveaux éléments de l'enquête révélés par le procureur de la République.
C'est une affaire particulièrement sordide qui s'est déroulée sur la commune de Châtellerault au cours du week-end. Les enquêteurs du commissariat de la ville et ceux de la police judiciaire de Poitiers ont travaillé d'arrache-pied sur ce dossier explique La Nouvelle République.
Un homme a été séquestré puis battu à mort dans l'appartement de l'un des mis en cause a confirmé le parquet de Poitiers à nos confrères. Le corps de la victime a ensuite été enterré en pleine campagne, à Scorbé-Clairvaux.
Ils connaissaient la victime
Les policiers ont interpellé un père et son fils ainsi que deux autres suspects dans le cadre de cette enquête. Ces derniers avaient tous des liens amicaux ou familiaux avec le défunt. Un banal vol d'objet serait au départ de cette ultra-violence qui a conduit à ce meurtre.
Ils ont tous les quatre été déférés ce mardi en vue de leur mise en examen par un juge d’instruction du pôle criminel de Poitiers. Le procureur de la République doit communiquer davantage d'informations sur cette affaire lors d'une conférence de presse.